, Pourquoi apprendre l’Anglais?
It's time to move on...to enjoy...to discover
, Pourquoi apprendre l’Anglais?

Pourquoi apprendre l’Anglais?

Le débat resurgit toujours : apprendre l’anglais, est-ce réellement nécessaire ? La réponse est claire et nette : oui. Apprendre l’anglais est absolument nécessaire. C’est une manière de se faciliter considérablement la vie, à tous les niveaux. Voyons en 10 points comment concrètement l’anglais peut vous être utile.

Raison n°1

Si le mandarin est, d’un point de vue statistique, l’idiome le plus parlé à travers le monde, l’anglais s’est établi comme la langue de l’international par excellence. Si vous voyagez à l’étranger, que vous vous installez dans un pays non francophone, que vous vivez dans un environnement multiculturel, l’anglais est très souvent un terrain linguistique partagé. Bien sûr, il serait faux et réducteur d’affirmer que cela suffit à communiquer avec n’importe qui, n’importe où, mais dans la plupart des cas, quelques mots permettent déjà de nouer un premier contact et de se faire comprendre.

Raison n°2

On dit d’internet que c’est une porte ouverte sur le monde et sur l’information, c’est très juste. Il faut immédiatement préciser que l’immense majorité des informations présentes sur internet sont rédigées en anglais. Cette langue est devenue une condition de recrutement pour beaucoup d’entreprises, voire, chez certaines, la langue de travail. Ce serait dommage de gâcher vos chances !

Raison n°3

Parce que c’est tout de même beaucoup plus confortable de concentrer son attention sur le jeu des acteurs et les décors que sur les bandes de textes qui défilent en bas de l’écran. Pouvoir regarder quelque chose en V.O. vous donne en plus accès à un réservoir de films et de séries pratiquement inépuisable…

Laisser un commentaire

Fermer le menu